J'aime travailler autant les très grands formats que les très petits.

Le format de l'oeuvre change totalement le point de vue de la création. 

L'occupation de l'espace, les "signes", leur nombre, leur disposition, ne peuvent se concevoir de la même façon dans les petits ou les grands formats. Et c'est donc à chaque fois un défi pour l'artiste.

Mais les "petits espaces" comme je les appelle demandent autant d'attention, autant de technique que les grands.

C'est d'ailleurs exactement la même technique et les mêmes matériaux qui sont utilisés dans les deux formats.

J'ai d'ailleurs eu envie d'appeler cette série "les petits espaces" car, malgré leur petite taille, ils renferment un immense espace de possible, une large échappée vers la rêverie ou la réflexion. Leur format ne change rien.

Au musée du MoMa à New-York (Musée d'Art Moderne), une salle entière est consacrée à de très petits tableaux (10 cm de côté parfois) réalisés par de très grands peintres. Picasso, Klee et bien d'autres se sont laissés aller à ces minuscules espaces pour exprimer leur créativité et leur monde.

Série "les petits espaces"

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